Politique en matière de remboursements et de retours

Envois :


 1. Les articles sont expédiés depuis la Belgique.

2. Les envois se font :
– via La Poste (Bpost)  pour la Belgique (livraison à domicile).
– via Mondial Relay pour la Belgique, la France, le Luxembourg et le Pays-bas ( livraison au point relais le plus proche de l’adresse du client).
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3.  Les risques supportés vous seront transférés lors la livraison effective du produit à l’adresse que vous avez indiqué. A partir de ce moment, nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de destruction du produit.
   

4. Vous devez vous assurer vous-même que les produits conviennent à vos besoins et sont conformes à vos attentes. Nous ne garantissons pas que les produits soient conformes à vos exigences individuelles. La fabrication à la main entraine d’éventuelles et légères variations de
forme, de couleur et de dimension. Ce sont les particularités naturelles d’un processus de production artisanal et le gage d’une qualité non industrielle. Pour toute contestation, vous pouvez contacter notre service client.
   

5. Dans le cas où les produits sont endommagés pendant le transport ou que les produits livrés diffèrent des produits commandés, vous êtes tenu de nous le signaler aussi rapidement que possible et dans tous les cas endéans les 3 jours, en contactant notre service client.
   

6. Nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage indirect provoqué par la livraison tardive ou l’absence de livraison par Bpost, ou Mondial relay .

7. Si les biens livrés par nos soins sont endommagés pendant le transport, qu’ils ne correspondent pas aux articles mentionnés sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous êtes tenu de le signaler aussi rapidement que possible
et dans tous les cas dans les 3 jours, et de nous renvoyer les articles dans les 14 jours calendrier qui suivent leur réception. Pour ce faire, veuillez nous contacter à commandes@petit-picoton.be Nous acceptons la remise en main propre quand cela est possible.

Retours :

  1. Si vous nous achetez des produits en ligne, vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la livraison pour décider que vous ne voulez pas conserver ces produits. Dans ce cas, vous pouvez renvoyer la commande sans devoir payer une amende ni justifier votre décision (les frais du renvoi sont à votre charge).  Si vous renvoyez votre commande ou que vous souhaitez renoncer au contrat dans les 14 jours qui suivent votre commande, nous vous remboursons l’intégralité du prix d’achat.

2. Les échanges ou les annulations de commande entre le paiement et le début de la confection ne sont pas acceptés.

3. Les articles suivants ne peuvent pas être retournés ni échangés :   

 – Commandes sur mesure ou personnalisées                                                           

– Articles portés, lavés transformés, utilisés….​

Nous avons le droit d’attendre d’avoir récupéré les biens avant de procéder à leur remboursement.

– Pendant les 14 premiers jours qui suivent la livraison, nous attendons de vous que vous traitiez la commande et l’emballage avec soin. Si vous souhaitez pouvoir renvoyer les biens conformément à la procédure décrite ci-dessus, vous ne pouvez les utiliser que dans la mesure nécessaire pour pouvoir évaluer si vous souhaitez conserver le bien. Les biens renvoyés peuvent avoir été essayés, mais pas utilisés. Dans la mesure du possible, les biens renvoyés doivent être placés dans leur emballage original et accompagnés de l’ensemble de leurs étiquettes et des accessoires livrés. Ils doivent être dans leur état et leur emballage d’origine, compte tenu des instructions mentionnées ci-dessous.

– Vous pouvez renvoyer le colis par Bpost ou le déposer dans l’un de nos points relay.

– Si il s’agit d’un article défectueux à réception (couture défectueuse ou fragile, assemblage non conforme).  Après avoir fourni la preuve avéré du défaut, il sera repris et remboursé (ou réparé si besoin) après le renvoi de l’article à vos frais.  Ne sera pas considéré comme article défectueux dont le zip est résistant ou la glissière dure à manipuler. Dans le cas d’un article personnalisé (prénom, phrase personnalisée, association de tissus particulière etc …) il n’y aura pas de retour ni remboursement. Mais en cas d’insatisfaction, selon le degré de personnalisation, la situation sera alors étudiée au cas par cas.